Mode

Running : comment dénicher des vêtements fashion et pratiques ?

 Femme Running vêtements fashion

Pour courir, et rester stylée !

Il est loin, le temps où s’habiller en vêtements de sport signifiait renoncer à son look ! Débutante ou marathonienne, prenez plaisir à vous habiller pour courir ! Voici les astuces de Vloggist pour dénicher des vêtements fashion et pratiques.

Des habits techniques pour améliorer vos performances

Pour courir, pas question de porter un t-shirt en coton et un bas de survêtement trop large. Pourquoi ? Le coton ne permet pas d’évacuer la sueur : vous restez humide tout au long de votre course, et c’est désagréable. Et les pantalons larges vont concourir à des frottements contre vos cuisses ou vos mollets – rougeurs et inconfort assurés !

Coureuse occasionnelle ou quotidienne, peu importe : optez sans hésiter pour des vêtements ajustés, en matières techniques, qui sèchent ultra-rapidement et vous gardent au frais.

Superposer les couches en hiver

Pour être parée pendant l’hiver, pas besoin d’acheter une doudoune de ski ! Maintenir votre corps bien au chaud lors de l’exercice tient en un dicton : il faut superposer les couches. Deux maillots de corps et un t-shirt technique aux manches longues feront l’affaire. Il fait vraiment froid et / ou il pleut ? Ajoutez un coupe-vent spécial running pour avoir chaud même dans des conditions extrêmes !

De jolis vêtements bien coupés et colorés

De nombreuses marques de sport ont désormais leur ligne de vêtements pour femme et pour courir. Bien ajustés, ces habits sportifs sont également pratiques : ils comportent des petites poches pour glisser vos clés ou votre téléphone, par exemple. Consultez régulièrement les e-shops des grandes marques : ils proposent régulièrement des soldes express.

Mini-short, pantalon longueur genoux, bermuda, legging long : vous trouverez la coupe dans laquelle vous vous sentez le mieux, en fonction du terrain et de la météo. N’hésitez pas à opter pour des vêtements colorés, pour plusieurs raisons. Non seulement vous serez mieux visible si vous allez courir le soir, quand le soleil est couché. Mais en plus vous redoublerez de motivation dans un joli pantalon fluo, qui vous donnera la pêche !

Choisir des vêtements vraiment adaptés à la course à pied

Se sentir bien dans ses vêtements est essentiel pour prendre du plaisir au running. Mais ne vous laissez pas tenter uniquement par l’aspect esthétique. Ce pantalon de yoga vous fait craquer, et vous aimeriez l’utiliser pour courir ? Passez votre chemin : à chaque training ses particularités, et vous risquez d’être gênée par les coutures, la mauvaise tenue, ou encore le maintien de la transpiration.

Dépassez-vous en beauté, avec des habits fashion et pratiques conçus pour la course à pied ! Récompensez-vous ensuite avec un smoothie frais et détox – consultez ici nos meilleures recettes.