Mode

Sac à main : pour quel modèle succomber à la rentrée ?

 Manuatelier.com, marque turque a été élu comme marque fétiche par les fashionistas

Bien choisir le bon sac

Vous ne savez pas quel sac à main choisir ? Pas de panique, on vous dit pour quel modèle succomber à la rentrée?

Décryptage des tendances vues sur les podiums ! /

Le sac à main est un accessoire incontournable pour compléter une tenue, mais il permet également d’emporter avec nous tous nos indispensables, de la carte bleue à la trousse de maquillage en passant par une brosse à cheveux et un agenda. Comme chaque saison, on a vu défiler de nombreux sacs à main sur les podiums des créateurs de mode. Les modèles rivalisent d’originalité, et si certains sacs nous semblent impossibles à porter au quotidien, on peut pourtant penser qu’on les retrouvera sous une forme ou une autre en magasin, et qu’on finira même par s’y habituer !

Les sacs sur lesquels craquer et les détails à montrer /

Plusieurs sacs tirent leur épingle du jeu pour la rentrée :

  • Le sac seau en cuir ou peau de serpent, ce sac structuré se réinvente pour nous séduire.
  • Le sac sellier : avec sa forme qui rappelle celle d’une selle de cheval, ce sac original est parfait pour se promener en ville. On le choisit avec des couleurs neutres comme le blanc ou le noir, et une matière en cuir un peu mat.
  • Le sac à bandoulière épaisse : les grosses bandoulières s’invitent sur tous les modèles de sac, des plus larges ou plus fins, des plus sportswear aux plus sophistiqués. C’est la grosse tendance à suivre pour la rentrée !
  • Les coloris et motifs décalés : on ose mettre de la couleur et du motif sur nos sacs à main. Le noir uni reste bien sûr une tendance incontournable, mais on peut tout oser cette saison, profitons-en !
  • Et surtout n’hésitez pas à ajouter des éléments en détails qui personnaliseront votre sac, type foulard entouré autour de la poignet du sac et/ ou de mettre une hanse colorée supplémentaire.

Si vous n’arrivez pas à faire votre choix, prenez-en plusieurs ! Après tout, les sacs à main c’est comme les chaussures, on n’en a jamais assez ! Les modèles de sacs équivalents à des prix abordables sont en fin de diaporama.

Bien choisir son sac à main /

Pour trouver le sac idéal pour vous, pensez également à ces détails :

  • Quand vais-je l’utiliser ? Il faut adapter le style selon l’occasion : pour les promenades le dimanche, sortir au restaurant ou aller au travail.
  • Quel sera son utilité ? Selon qu’il devra contenir toute votre vie ou une simple carte bleue, votre sac à main n’aura pas la même taille.
  • Envie temporaire ou définitive ? Si vous n’êtes pas certaine de votre choix, optez pour un sac à petit prix. Vous pourrez vous en lasser rapidement sans remords. Si au contraire vous avez totalement craqué sur un sac de luxe, demandez-vous avant de succomber si vous allez vous en servir longtemps ou pas.

Pour choisir un sac, tous les détails comptent !

Vous savez à présent quels sont les modèles incontournables de la rentrée. Il ne vous reste plus qu’à choisir pour quel modèle succomber !