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S’auto-masser pour déstresser : mode d’emploi

 S’auto-masser pour déstresser : mode d'emploi

Stressé, fatigué, et pas le temps d’aller vous faire masser ? Faites-le vous-mêmes ! On vous dit comment. 

On n’y pense peu, mais pour lutter contre le stress et l’anxiété, un bon massage reste souvent la meilleure solution.  Et il n’est pas toujours nécessaire de se rendre dans un centre de massages pour en profiter, on peut aussi le faire soi-même. Mais comment et que masser ?

Le massage crânien, la solution idéale. 

Idéal et efficace, le massage crânien est la solution parfaite pour relâcher les tensions en quelques minutes. Réalisable à tout moment de la journée (à la différence des massages des pieds ou du ventre qui, quoique très relaxants aussi, nécessitent qu’on se déshabille), il permet de détendre l’ensemble du corps puisqu’il stimule nos terminaisons nerveuses qui propagent la sensation de bien-être dans tous nos muscles. Le stress baisse, la concentration est accrue et il soulage les maux de tête, comme ceux liés aux yeux et au sinus. En plus, en stimulant la circulation sanguine et en réoxygénant les cellules du cuir chevelu, ce massage contribue à fortifier nos cheveux. On ne va pas s’en priver !

 

 Le massage crânien, la solution idéale.

Comment faire ? 

Asseyez-vous confortablement à une table, jambes décroisées, relâchez les épaules et posez votre coude sur la table. Rechargez ensuite vos mains en faisant circuler l’énergie. Pour cela  frottez vos paumes de mains l’une contre l’autre, lancez vos bras derrière vous une fois puis reposez vos mains détendues sur vos cuisses. Inspirez et expirez et refaites deux fois ces mouvements.

Une fois cela fait, posez vos mains à la base du cou en posant les deux pouces sur les deux côtés de l’os arrondi du crâne et le reste des doigts vers le haut, puis remontez-les derrière les oreilles de façon à avoir le menton et les joues entre vos mains. Massez avec le bout de vos doigts en, faisant des mouvements circulaires, ascendants, lentement. Marquez un temps d’arrêt de cinq à dix secondes et massez la peau en remontant vers les oreilles. Faites une pause, puis redescendez à nouveau sous le menton et répétez le même geste. Lorsque vous aurez les mains à hauteur de vos oreilles, massez cette fois vos tempes avec le majeur et l’index par petits mouvements circulaires. Marquez une pause après environ cinq tours et répétez l’ensemble de ces mouvements  trois fois de suite. Prenez bien votre temps à chaque fois (le massage peut durer 20 à 30 minutes) et fermez les yeux pour vous détendre au maximum. Pensez aussi à bien respirer par le nez, en gonflant le ventre pour inspirer et en soufflant par la bouche, tout en abaissant vos épaules pour relâcher toutes les tensions.

Essayez, vous nous remercierez !

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