Mode

Serial Style : copiez l’allure de Samantha Jones en trois looks

 Serial Style : copiez Samantha Jones en trois looks

Coloré, extravagant, sexy, zoom sur le look de la piquante Samantha Jones.

Dans la famille Sex and the city je voudrais…Samantha Jones ! Piquante, sexy, féminine jusqu’au bout des ongles avec son franc-parler et son cran inouï, son style lui ressemble ; extravagant, haut en couleurs, sexy et assumé. Tout pour se faire remarquer. On s’en inspire pour se sentir libre, femme et forte et pour apporter un peu de couleur dans notre garde-robe.

1. Lady in red : Sexy en diable en rouge

A côté de Carrie la stylée, Miranda la working girl et Charlotte miss BCBG, Samantha incarne la femme libre et forte, la femme fatale qui n’a pas froid aux yeux et séduit sans peur. Pas étonnant, donc, que le rouge profond soit sa couleur de prédilection. En robe, en jupe, en top ou veste, elle l’arbore sans cesse pour se faire remarquer et afficher sa féminité. On l’adopte pour se sentir forte et séduire sans fard.

2. Color block : éclatante en tailleurs colorés

Plus difficile à faire adopter par nous autres Françaises abonnées aux teintes sobres et aux ensembles noirs, les couleurs qui définissent le style de Samantha sont aussi celles qui lui donnent son éclat. Jaune poussin, bleu canard, vert émeraude ou rose pétant, elle ne s’interdit rien et donnent à ses tailleurs (en jupe ou pantalon) un grand coup de gaité. Idéal pour se faire remarquer et jouer les femmes sophistiquées, on adopte la couleur en osant mêler les teintes et se lâcher. Et pour les plus timides, on mise sur une couleur seulement pour twister une tenue.

3. Femme fatale : en robe décolletée

Party Girl, si Samantha s’habille de tailleurs en journée, le soir c’est en robe décolletée et dos nu qu’elle sort s’amuser. On lui pique la forme de ses robes, son décolleté plongeant et son dos dénudé, idéal pour les petites poitrines comme les plus plantureuses, on adapte la longueur de la robe à ses envies (en ne visant pas trop court quand même !). Et comme Samantha, on la décline dans toutes les couleurs et on l’accessoirise en misant sur de lourdes boucles d’oreilles, un sac extravagant ou une ceinture gold.

Et pour encore plus d’inspiration retrouvez en détail le style de Carrie Bradshaw ici et pour être en adéquation avec l’appétence de Samantha et pour que cet article soit complet, retrouvez ici le billet d’humeur « Point Q – Sex tape«