Mode

Serial styler : Carrie Bradshaw en trois looks, à copier d’urgence

 Serial styler : Carrie Bradshaw en trois looks, à copier d’urgence.

Elegante en jupe, sexy en robe ou stylée en fourrure, on s’inspire de l’icône mode New Yorkaise pour briller.

Le succès de la série Sex and the city tient autant au décorticage des relations amoureuses et sexuelles de ses héroïnes qu’au défilé de mode permanent qu’il nous a offert 6 saisons durant. D’ailleurs, c’est moins comme une grande journaliste qu’on se souvient de Carrie Bradshaw que comme la new-yorkaise la plus stylée de la planète. A la fois pointue et chic, sexy et élégante, apprêtée et naturelle, Carrie incarne le cool new-yorkais des femmes fortes. Manteaux incroyables, jupes féminines, fourrures de luxe et robes sexy, on s’inspire de son style résumé en trois looks intemporels.

Sexy en robe bien accessoirisée.

Less is more disent les Américains, et Carrie l’a bien compris. Pour sortir, pas besoin d’en faire des tonnes (ce qui peut aussi lui arriver), une petite robe toute simple mais bien accessoirisée assortie à des escarpins (sa marque de fabrique), une belle ceinture, une énorme fleur, un sautoir, des lunettes stylées et une bonne coiffure (chignon haut noué, crinière de lionne), et le tour est joué ! Et cet hiver, on n’oublie pas les collants et un long manteau de laine pour ne pas grelotter.

Elegante et féminine en jupe et manteau de lady

A l’inverse de la majorité des Françaises dont la garde-robe décline toutes les nuances du noir, les New-Yorkaises aiment la couleur et les motifs, et moins les jeans que les jupes. Pour un look féminin et élégant, on mise sur une jupe midi, un simple t-shirt et une redingote colorée et chic, à porter avec de fines chaussures et un sac précieux. Idéal pour aller bosser en journée et briller dans la grisaille.

Stylée en fourrure, tout simplement.

C’est la signature de Carrie après ses Manolo Blahnik : la fourrure. Et qui dit fourrures peut aussi dire fausses fourrures, pas besoin de tuer des animaux depuis que les marques déclinent les manteaux de bêtes en matières synthétiques aussi chic. L’idée ? Faire de sa fourrure la pièce forte de sa tenue en shoppant un énorme manteau, XXL et long, et en le passant sur tout, un look relax (comme Carrie en pyjama), une jupe et pull, un simple jean même, c’est la fourrure qui fait tout. Idéal en hiver et jusqu’à l’automne (en optant par exemple pour la version sans manches) pour se donner de l’allure sans se prendre la tête.