Mode

Shoot de bijoux : 4 créatrices inspirées par l’ancien

 bijoux anciens femme

Comme vous avez pu le voir, nos égéries adorent les bijoux… Et nous aussi ! Certains nous accompagnent pour une journée, tout particulièrement choisis en fonction d’une tenue. Mais d’autres sont d’évidence plus sentimentaux. On les aime parce qu’ils sont jolis, mais aussi et surtout parce qu’ils sont beaux dans notre cœur. Une bague de mamie, une chaine de papa… J’en passe ! Les bijoux sont intemporels et nous avons voulu vous parler de 4 créatrices françaises que nous affectionnons particulièrement pour leurs aptitudes à créer des bijoux qui traversent le temps avec émotion !

DEAR CHARLOTTE

Cette jeune marque de bijoux est née de la passion de sa créatrice, Vanessa, pour les bijoux vintage. Ses collections rappellent avec nostalgie la douceur d’antan et nous plongent dans l’univers romantique de la rêverie. Vous serez réellement conquise par la pureté des lignes, la finesse et la délicatesse de bagues gravées à la main… La magie opère et elle devient intemporelle ! Bijoux de qualité, les pièces Dear Charlotte sont dorées à l’or fin puis sablés pour leur donner cet aspect unique d’un bijoux ancien. Magique !

 

 Dear Charlotte bijoux

FEIDT 

C’est ensemble que les soeurs Feidt se sont lancées dans l’aventure de la création… du bijou tout or. Passionnées de mode, ces deux férues de tendances nous proposent une collection fashion chic et urbaine. Chaque bijou se veut porteur d’une histoire, d’une envie, d’un symbole.

Fini les bijoux or rangés au coffre, leurs bijoux se chargent de symboles pour devenir un objet, à la fois tendance et intemporel. De la lune, en passant par l’arbre de vie, des ailes d’anges aux Éternels, leurs bijoux mêlent avec subtilité religion, cosmopolitisme et art de vivre.

Sautoirs, bracelets, boucles d’oreilles se déclinent à travers un jeu d’or rose blanc jaune, entremêlant diamants blancs et noirs. Depuis peu l’histoire continue avec Feidt Nine, Bijoux or 9 carats ou les pierres semi précieuses et les marcassites donnent une touche vintage et Hippie chic ! Voilà l’esprit Feidt !

 Feidt, bijoux anciens

VANESSA DE JAEGHER

C’est après avoir travaillé entre autres pour Poiray et Bonpoint ; et créé avec Marie Poniatowski la marque Stone, que Vanessa décide de créer « De Jaegher » en 2013, afin de réaliser ses propres collections. C’est sur un style baroque que la créatrice a choisi d’aligner  ces magnifiques et innombrables diamants parfaitement contrastés avec l’argent oxydé, donnant lieu à un chef d’œuvre de la bijouterie. Ces pièces se démarquent par des inspirations tziganes et rock. Passionnée de bijoux anciens, qui ont bercés sa jeunesse, elle conçoit aujourd’hui des souvenirs qui restent dans le temps et auxquels on s’attache réellement !

 Vanessa de Jaheager bijoux

LUJ 

Créée en 2013 par Julie Parnet, surnommée Jul (d’où Luj à l’envers). Cette ancienne élève des Beaux-Arts fait juste ce qui nous plaît, des manchettes plumes, des bagues serpent, des joncs gravés, avec des motifs pile dans l’air du temps, feuilles, ailes, pampilles, le tout rehaussé de perles de couleur et de pompons trop mignons… son style ne fait pas dans la révolution mais plutôt dans l’émotion !. Et ça, on adore ! Rien que des pièces délicates, définitivement anti-bling bling, qui sont déjà dans la dream-list de toutes les filles un peu bohème et surtout sans chichis ! Réalisés en argent ou laiton plaqué or, les jolis bijoux Luj sont tous fabriqués à la main. Entrez dans la tribu !

 Luj bijoux femme