Mode

Shopping : copiez le look trendy de Camille Charrière

Cette semaine, la rédac Vloggist a scruté les pavés pour dénicher un look de star à copier. Place à la célèbre it-girl Camille Charrière et son allure ultra pointue. Découvrez !

Déjà 5 ans que la créatrice du blog Camille Over The Rainbow rayonne sur la planète mode ! Native de Paris, l’influenceuse aux 493k abonnés sur Instagram est installée à Londres depuis plusieurs années et ne cesse, chaque jour, de partager ses inspirations mode à sa communauté. Son crédo ? Les looks minimalistes, les coupes bien pensées, les belles matières et les détails hors du commun qui nous font toutes craquer. Décryptage de son look du jour en 5 sélections.

LE JEAN FLARE CROPPED

Le jean cool de l’hiver ? Sans conteste, celui adopté par Camille Charrière : un modèle légèrement flare, 7/8 pour dévoiler les chevilles avec subtilité et effiloché à ses extrêmités. Et pour encore plus de style, on le choisit taille haute. Un must have dont on abuse sans modération.

LE TOP MARINIÈRE

Si l’histoire de la marinière débute dans les années 1850 avec l’uniforme de la Marine nationale, elle est aujourd’hui devenue une des pièces favorites du vestiaire féminin. Et qu’on se le dise, le célèbre petit haut rayé a encore de beaux jours devant lui. En bon basique, la marinière se porte avec tout. Oui oui vraiment. Mais ce qu’on préfère, c’est le combo marinière + jean taille haute, comme Camille.

LE TRENCH

Inventé par Thomas Burberry en 1914, le trench plait pour son allure BCBG et terriblement trendy. À la fois chic et glamour à souhait, on adore le porter pour réhausser un look élégant. Comme Camille, on le choisit navy et c’est parti !

LES BOTTINES 60’s

Teintes vernies, talons géométriques et bouts carrés défilent à nos pieds cette saison ! Loin de nous déplaire, la tendance des bottines 60’s insuffle à notre look cette allure de « je ne sais quoi » qui nous plait tant.

LE SAC BLANC

On chasse le sempiternel sac noir que l’on a l’habitude de porter et on fait de la place au mini-bag immaculé ultra stylé ! Comme Camille, on aime le porter sous le bras avec chic et décontraction.