Mode

Shopping en ligne : Zara dévoile son outil révolutionnaire pour enfin trouver sa taille idéale

Le géant espagnol innove avec un outil qui va faciliter le shopping en ligne. Cette nouvelle option nous permet d’estimer précisément quelle taille prendre avant d’acheter. Décryptage.

Notre marque préférée continue de nous séduire jour après jour. Sa dernière innovation en date ? « Quelle est ma taille ? », un outil ultra bien pensé qui va nous faciliter grandement la vie. On le sait, acheter sur internet s’avère être très pratique pour éviter la cohue dans les magasins mais… cela peut également tourner au cauchemar lorsque arrive le moment de choisir la bonne taille. La robe va-t-elle être trop courte ? La chemise trop ample ? Le pantalon trop ajusté ? Vêtements mal taillés et retour de colis à la clé, l’expérience du shopping en ligne est parfois déceptive. Heureusement, Zara a pensé à tout !

En effet, grâce au nouveau bouton « Quelle est ma taille ? » qui se trouve en dessous du volet « Sélectionnez taille », le géant espagnol met fin à l’incertitude qui peut nous envahir avant de dégainer notre carte bleue au moment de l’achat. Pour trouver la taille idéale, c’est ultra simple :

  • Cliquez sur le bouton « Quelle est ma taille ? » qui se trouve en bas à droite de la fiche produit.
  • Entrez votre taille et votre poids, puis donnez votre préférence quant à la coupe du vêtement : « plutôt serrée », « ajustée » ou « plutôt ample ».
  • Le résultat s’affiche avec des statistiques permettant de voir le comportement d’autres clientes de Zara ayant entré les mêmes informations. Cela nous permet ainsi de nous rendre compte de la véracité du résultat avant de valider notre achat.

En clair, le concept est simple et bien pensé : à la rédac’ de Vloggist, on est déjà conquises. Merci Zara pour ce gain de temps considérable pour toutes les modeuses en pleine hésitation !