Mode

Shopping : toutes en mules !

 Les mules à talons aiguilles

C’est la tendance à suivre dès cet hiver et à prolonger jusqu’à l’été pour être chaussée comme une reine !

Incontournable dans les années 50 puis dans les 90’s, les mules ont connu une grande traversée du désert…pour revenir en force depuis quelques mois. Après avoir défilé les mois dernier sur les podiums des plus grands, elles foulent le béton de nos villes et se portent dès cet hiver, avec des collants ou une paire de chaussettes fines et distinguées. Plates, à petits talons ou à talons aiguilles, on en raffole !

Les mules plates, l’option tout-terrain.

Parce qu’elles sont ouvertes et sans brides pour retenir nos pieds, les mules peuvent être jugées peu praticables par certaines. Mais avec les mules plates, aucune raison de s’en priver ! On les porte avec un jean et de jolies socquettes, sport avec un pantalon fluide pour donner du chic à sa tenue, ou, dès cet été, avec une jupe ou un short. Et pour compenser leur « platitude » on se lâche sur la couleur et les détails.

Les talons carrés et petits, l’option confort chic et choc

Avec leurs talons carrés et stables, les mules mi-hautes font déjà des ravages et nous donnent une allure moderne et chic à la fois. On les choisit à bouts carrés, ronds ou pointus, et on les porte avec un pantalon de smoking en soirée, une jupe en daim ou en cuir et des collants (sobres ou de couleur pour twister sa tenue), un jean, une paire de chaussettes noires ajourées et une chemise pour un look simple et efficace, ou un pantalon 7/8 pour aller travailler. Côté couleur et matière, on aime le daim, le cuir ou le velours, qu’on assortit à ses chaussettes ou ses collants en attendant les beaux jours.

Les mules à talons hauts ou aiguilles pour un look glamour et sexy

Symbole de la pin up des années 50, la mule à talons fins et hauts reste un classique qui fait toujours son effet plus de 50 ans après. On les essaie avant d’en porter (il peut être difficile de marcher avec pour certaines) et on les choisit simples pour ne pas en rajouter. On les porte avec une jupe midi, un pantalon un peu large ou un jean, en en faisant la pièce maitresse de notre look. Le must ? Une chemise blanche XXL (façon robe), une large ceinture et une paire de mules sexy, le trio gagnant pour sortir diner avec style !