Mode

Shopping : trois tenues parfaites pour un first date

 Shopping : trois tenues parfaites pour un first date

Chic et relax, en jupe, jean ou pantalon du soir, on a shoppé pour vous trois tenues simples et stylées pour séduire sans forcer.

Si la petite robe noire reste un classique de nos garde-robes, c’est aussi l’uniforme de nombre de femmes et pas toujours le look le plus relax et original pour une première date. Car la robe, et c’est pour ça qu’on l’aime, fait tout de suite très « habillé » sans pour autant toujours nous faire remarquer. Or le mieux pour un premier rendez-vous galant est de se choisir une tenue à la fois simple et chic, détente mais étudiée, le fameux « faussement négligé » des Parisiennes que la planète nous envie. Pour changer et se briller sans trop en faire, voici trois looks à shopper selon vos goûts.

Sexy mais simple en jupe et petit pull

Qui dit première date dit séduction. Et nos jambes sont souvent les meilleures armes en la matière. Si c’est le cas, on mise sur une robe courte (mais pas mini), en daim ou en cuir, à porter avec des collants et un petit pull simple assorti pour ne pas tout dévoiler. On ajoute une belle paire de babies ou de cuissardes, un petit sac ou une pochette, et on se maquille légèrement en optant pour un make up nude pour ne pas en rajouter.

Chic et nature en pantalon taille haute et t-shirt en coton

Pour les jambes moins fines et les silhouettes plantureuses, on opte pour un pantalon taille haute et droit ou un pantalon fluide et un peu large qu’on porte avec un t-shirt tout simple, blanc (éclatant et toujours efficace), noir pour s’amincir, ou d’une couleur si le pantalon est noir. On se hisse sur des escarpins féminins et on se fait un smoky eyes léger ou un trait de liner pour finir son look.

Belle et moderne en jean et top soigné

De l’avis de nombreux hommes, il n’y a rien de plus sexy qu’une fille en jean. Et nous n’allons pas les contredire. Seulement, pour une première date, on le choisit de façon à mettre ses formes en valeur (coupé court si vous avez des jambes de gazelles, bien ajusté pour les fesses galbées, pattes d’eph pour les plus voluptueuses) et on l’associe un top étudié, taillé dans une matière noble, soie, satin, velours, pour casser le côté trop « journée » et urbain ; au choix, top en dentelle façon nuisette, blouse sexy ou chemise chic. Aux pieds, on opte pour des chaussures glamour comme des Salomés ou des escarpins vernis, et on se fait une belle bouche rouge pour souligner ses lèvres.