Mode

Les essentiels de la Parisienne par temps de pluie

 So french ! Les essentiels de la Parisienne par temps de pluie

So french : trench, boots et pull marin, soyez parées pour affronter les giboulées de Mars.

Bye-bye février et l’hiver, mais hello Mars et les giboulées. Si nous sommes un peu sortis de l’hiver, la saison des pluies commence aussi, mais on va l’affronter avec style ! Et qui mieux que La Parisienne, qui vit dans une ville où il pleut un jour sur deux, pour nous montrer comment ? En trench, boots, pull chaud et casquette stylée, soyez prêtes à chanter sous la pluie.

Un bon manteau : en trench ou pardessus

Pour se protéger de la pluie, on mise sur le trench, symbole de la Parisienne. Mais on le shoppe doublé ou bien épais pour ne pas avoir froid. L’autre option, le long pardessus, chic et chaud à la fois, qu’on shoppe dans une couleur unie et sobre pour s’accorder au temps.

Un pull bien chaud : cardigan ou pull marin

Côté pull, comme toujours dans la capitale, on la joue sobre et efficace. On shoppe un bon pull en cachemire pour les jours froids, ou un simple cardigan pour souligner sa féminité en un clin d’œil. Et pour twister un look, on mise sur le pull marin, celui signé Saint James par exemple, qu’on peut porter avec tout et du matin au soir. Retrouvez ici tous les conseils pour adopter perfect match marinière+léopard.

Un jean brut et épais

Pour ne pas grelotter et se protéger des gouttes, le jean brut est parfait. Epais et foncé, il ne détonne jamais et va avec tout. On choisit sa coupe en fonction de ses formes, taille haute pour les jambes longues, slim pour les plus fines, droit pour toutes, boyfriend pour les plus rondes, bootcut pour les plantureuses. Le truc du moment ? Le couper soi-même pour lui donner un effet frangé super stylé.

Des bottes tout-terrain

Qui dit pluie, dit bottes. Mais par n’importe lesquelles. Il y a l’option bottes de pluie, évidemment, mais on s’en tient alors à la classique paire de bottes Aigles sobres et noires. Ou l’option bottes en cuir qu’on choisit légèrement – ou carrément – montantes pour couvrir la cheville et allonger nos jambes. On les porte par-dessus nos jeans mais aussi sur nos collants avec une jupe ou une robe. Ou sous un pantalon droit si elles sont assez fines.

Une casquette autrement

Enfin, parapluie ou pas, on protège sa crinière en vissant sur sa tête une casquette de marin, la pièce mode de la saison. On la porte, cheveux rentrés dedans ou lâchés, et on la garde jusqu’au printemps pour twister tous ses looks.

Et pour être stylée quel que soit le temps retrouvez ici les 20 pièces cosy anti-glagla. Pour vous habiller et vous accessoiriser de la tête aux pieds découvrez les 6 créateurs Made in France.