Mode

Story # 2 – Fashion week : « Hot Couture » mode d’emploi

 Fashion Week

Une Fashion Week par-ci, une Fashion Week par-là : vous avez sans doute l’impression que cet événement revient plus vite qu’une couverture de magazine sur les régimes. Y comprendre quelque chose n’est pas évident. Focus sur cette grande messe réservée à une élite, souvent bien loin de nous et de nos portefeuilles.

Voici le détail de vos rendez-vous cette semaine, pour cette « Story#2 » :

1 / Créer pour vous un contenu « sur mesure » : en rendant accessible ce qui sera vu sur les podiums en allant chercher, les détails, les pièces qui feront/ seront tendances. Décrypter ce qu’il faut retenir et vous lister des équivalents abordables pour que vous soyez à la pointe dans vos moyens ! Le rendez vous est pris pour la fin de semaine.

2/ Rire des ses excès en tout genre, reconnaissons le, la planète mode peut paraitre parfois étrangement futile ou furieusement décalée ! Confondre un pays en guerre avec un nom de créateur, parler avec sérieux de choses qui sont d’une futilité absolue,  etc… Quand la mode devient un miroir déformé, insensé, autant sourire avec bonheur et humour… de cet ombre superficielle.

3/ Décrypter le « Who’s who de la « Hot » couture pour y comprendre quelque chose. Lorsque l’on est invité à un diner, la moindre des choses est d’être présenté aux convives. Nous ne dérogerons pas à la règle en vous présentant les acteurs incontournables de cette Fashion Week.

4/ Assister grâce à François Pignol à un défilé. Il vous débriefera sur les coulisses glamour, et ça ne manquera pas de piquant !

5/ Retrouver la séquence 10 minutes avec…  une femme Dior incontournable de ce grand moment mode. Nous n’en dirons pas plus… Suspens : en attendant vendredi 8h00 !

6/ Partir à la rencontre d’un mannequin qui a su faire avec maestria un trait d’union entre mannequinat et blogosphère. Il s’appelle Nicolas Simoes, et Mesdames, pour celles qui ne le connaissent pas encore, ou qui n’avaient pas parcouru avec délectation son Instragram puissant, alors venez découvrir dès dimanche cet homme au style « simplexe » qui incarne la citation de Victor Hugo à la perfection : « La forme c’est le fond qui remonte à la surface » ! Vous ne serez pas déçues…croyez moi !

7/ Prêt à Porter VS Couture : le match des différences pour y voir plus clair !

Et bien plus encore….!

Bref vous l’aurez compris, une fois de plus, Vloggist, traitera avec humeur et humour, ce qu’est la mode c’est à dire : sérieuse mais pas grave !