Mode

Est-ce que notre style impacte notre confiance en soi ?

 Quelle tenue adopter pour se sentir belle ?

Bien dans ses baskets grâce à ses fringues !

On nous rabâché depuis l’enfance ce vieil adage : « l’habit ne fait pas le moine ». N’empêche, on a bien remarqué que pour booster son égo et sa confiance en soi, le pouvoir de la mode n’était pas négligeable. Et si se « saper » était plus bénéfique que n’importe quelle psychothérapie ? Tentative de réponse par ici.

Avouons-le, notre premier réflexe le matin est de nous observer dans un miroir. Et si l’on refuse de se laisser guider par la mode et les tendances, on doit bien reconnaître que se trouver belle va déterminer le cours de notre journée.

Les vêtements influeraient-ils sur notre vision de nous-même ?

Impossible de répondre par la négative à cette question ! Que ce soit pour soi ou même pour les autres, soyons honnêtes, il nous est plus facile de lier une relation et d’engager la conversation avec quelqu’un de propre et de soigné que l’inverse. C’est humain, et pas si superficiel que ça.L’apparence est le premier contact avec l’autre mais aussi avec nous même.

Donc avec la bonne tenue (celle qui nous met particulièrement en valeur) on ose tout ! Et tout devient plus simple…Interagir avec les autres, donner son avis ou saisir des opportunités, tout devient évident lorsque l’on se sent belle et forte.

La positive attitude

Autre changement notable dans notre allure lorsque l’on se sent à l’aise, féminine et glamour dans ses vêtements : l’attitude ! Terminé les épaules basses, la tête rentrée et le visage crispé. Lorsqu’on se sent belle et forte (et bien dans ses fringues), on relève la tête, on arbore un sourire jusqu’aux oreilles et on s’envoie à nous même un signal fort, celui de pouvoir tout accomplir et tout réussir.

Trouver son style

Pour celles qui ont plus de mal à retrouver une allure de femme forte et épanouie, pas de panique, il est simplement temps de vous entrainer à adopter la bonne posture et le bon style. Pour cela, entourez-vous d’une personne de confiance (meilleure amie, sœur, coach ou conseiller en look) pour vous accompagner lors d‘une virée shopping et vous aiguiller sur les bons looks à adopter. On s’offre une nouvelle garde robe pour commencer une nouvelle vie.

Quant à la posture, là aussi rien n’est perdu. Avec de petits exercices faciles et efficaces, on peut en un rien de temps, devenir la nouvelle Beyoncé.

Adopter la tenue qui est faite pour vous c’est vous aider à vous sentir belle mais surtout vous permettre de conquérir le monde ! Who run the world Girls ?