Mode

Tendance couleur 2017 : déluge de violet

 New York SS 2017 Street Style- Annabel Rosendahl and Celine Aagaard

Intense et peu conventionnel, le violet semble s’imposer en 2017 comme un incontournable mode et maison. Focus sur cette teinte audacieuse que tous les créateurs  et modeuses se disputent.

Un look ultraviolet

Couleur des rêveurs et de la spiritualité, le violet est riche de symboliques et de mystères. Longtemps réservé aux ecclésiastiques, il est désormais une couleur phare de toute modeuse qui se respecte, et s’impose comme le nouveau « it » de la saison, à se procurer de toute urgence.

Violet profond, lila ou prune, c’est un véritable déluge de mauve qui envahit les dressings et les défilés les plus pointus. De Nina Ricci, à A.P.C, tout le monde s’accorde à dire que c’est LA teinte à porter cet hiver pour allier rareté et élégance. On s’offre donc une pièce de choix pour une allure électrique et sans demi-mesure. Couleur parfaite pour flatter nos teints un peu ternes de l’hiver, le violet apporte un côté très magnétique, parfait pour sublimer nos allures emmitouflées.

On le porte comment ?

 

Teinte complexe, elle nécessite de travailler son style et de soigner les associations de couleurs. Inutile donc de la porter en total look, sauf si l’on adhère à la tendance baba cool sur le retour, un poil border line. Du coup, on préfère porter une pièce forte (et une seule) et la mixer à de bons basiques intemporels.

Pour adoucir son côté extravagant et créer la surprise, on tente le mariage violet / métallisé. On porte donc, par exemple, une robe ultra glam violet profond, rehaussée par une paire de low boots métallisées.

Autre association audacieuse, le mariage du bleu et du mauve nous offre un look raffiné et très pointu. Avec ce mélange inattendu, nos vêtements s’offrent une touche de luxe et de rareté qui fait sensation.

La couleur qui réchauffe nos dressings quotidiens

 

Pour un look de femme fatale, on ose la robe du soir violine associée à une paire d’escarpins glitter, et on n’oublie l’éternelle petite robe noire un poil boring. On s’offre ainsi une silhouette originale et très branchée. Au bureau, on opte pour sa version plus casual en ne portant qu’une seule pièce qu’on associe à un jean brut et une veste noire toute simple. Enfin, pour une soirée entre amis, on apprivoise cette couleur grâce à quelques touches subtiles distillées par des accessoires élégants et discrets.

Cet hiver on se la joue cocooning mais avec élégance et c’est le violet qui va marquer les esprits.

Shopping de la rédac’