Mode

Tendances 2017 : les accessoires qui vont nous faire aimer l’année !

 La superposition fait fureur en 2017

Sacs Maxi ou carrément mini, boucles d’oreilles dépareillées, lunettes aux verres dégradés et colliers empilés, cette année, on mise sur l’excès et les couleurs ! Bye bye prudence, saluons les tendances !

Sacs : XXL vs. Xxs 

En 2017, le sac sera XXL ou micro-mini. Pas de demi-mesure, on y va carrément. La journée, on mise sur le sac « méga » aux volumes indécents et aux matières souples (cuir mou, tissu léger…) et on la joue classique sobre, en optant pour des teintes marrons, ou colorpower en rouge ou bleu fash comme chez Balenciaga. On le porte aussi bien avec une tenue relax pour en faire la pièce de notre look, qu’avec un ensemble stylé pour en rajouter. Le soir venu, ou même la journée pour celles qui ne trimbalent pas leur vie dans leur sac, on fait l’inverse et on adopte le sac micro-mini, simple bourse comme chez Alexander Wang ou chez Coach, ou mini bandoulière comme le sac messager de Dior. On le porte avec tout, look relax ou stylé, et on mise sur la couleur pour suivre la tendance 2017.

Boucles d’oreilles : dé-pareillées ou à pompons

Cette saison, oubliez les lois géométriques et autres principes de symétrie, on porte ses boucles d’oreilles en les dépareillant, on mixe et on mêle, en jouant sur le contraste des volumes et des styles. Et comme pour les sacs, on mise sur l’extravagance et l’excès pour se faire remarquer. Plus sages mais pas moins remarquables, les boucles d’oreilles à pompons vont faire fureur ; à porter pour égayer une tenue ou chiciser un look simple, de jour comme de nuit.

Colliers : Super-positions

C’était déjà la grande tendance dans les vêtements, elle s’impose à présent dans les bijoux : la superposition. On continue sur la lancée de l’excès et on joue sur l’accumulation pour faire de notre cou un objet d’art en empilant les colliers. Fins, lourds, en argent ou en or, on varie les combinaisons et les styles pour imposer le sien.

Lunettes : Dégradés de transparences

Super rétro mais modernes par leurs formes, les lunettes se parent de couleurs et jouent sur leurs dégradés de transparences pour dévoiler nos regards avec style. Aviator, rondes, futuristes ou XXL, on oublie la simplicité et la sobriété et on se rue sur les couleurs et les formes folles pour faire de nos lunettes les pièces maitresses de notre style.

Vous l’aurez compris, cette année le mot d’ordre est : lâchez vous ! Adieu tristesse et timidité, plus que jamais la mode vous invite à exprimer.