Mode

Tête à chapeaux, pour un look stylé

 Une pièce, trois styles, le chapeau, l’allié des femmes de style.

Une pièce, trois styles, le chapeau, l’allié des femmes de style.

Accessoire favori des reines du style et des femmes aux looks assumés, le chapeau est l’allié imparable pour affirmer son style et faire la différence. Elégant et racé, c’est aussi le parfait compagnon pour couvrir nos têtes et ne pas avoir froid ou éviter les gouttes les jours de pluie battante. Et pour changer du classique bonnet, rien de tel qu’un vrai chapeau de femme ; béret pour un look frenchy, capeline pour les grandes romantiques, ou chapeau en feutre pour les plus rock and roll, à chacune son style et son couvre-chef idéal !

Le béret pour un look so French, féminin et racé

Symbole du chic Français et pièce iconique de la Parisienne, le béret est aussi l’accessoire que s’arrachent les stylistes pour créer les looks les plus frenchy et les plus élégants. Aussi féminin que pointu, on en raffole d’autant plus que peu osent encore l’adopter, à tort ! Pour les adeptes du style estampillé « parisienne », on le porte avec un jean et un t-shirt, ou une marinière, et des ballerines ou de fins talons. Mais on peut aussi la jouer décalé avec une longue robe, ou classique en jupe, petite robe noire, ou en total look black pour un maxi effet. A vous de le réinventer !

La capeline pour les femmes romantiques et les allures bohèmes

Légère et aérienne, la capeline nous couronne de ses larges bords flottants et nous donne immédiatement une allure romantique et bohème. De Jessica Alba à Jennifer Lawrence en passant par Sienna Miller, elles l’ont toutes adoptée, et adaptée à leur propre style. So 70’s avec un look bohème, elle féminise une tenue simple, jean-boots, et habille une robe sobre. Cet hiver, on la porte avec de longs manteaux de laine ou une fourrure courte, et on la garde jusqu’au printemps, à porter avec de longues robes ou en jean et t-shirt !

Le chapeau en feutre pour un look rock et chic

C’est le chapeau des filles au look rock et chic et l’accessoire facile à porter pour twister une tenue et se donner de l’allure. Le Stetson est le modèle mythique avec ses larges bords et son feutre précieux, mais depuis toutes les marques l’ont repris (de Zadig & Voltaire à Bash) et chaque année de nouveaux créateurs en font leur spécialité comme Big Aristote ou la dernière recrue, La Jeanne Paris, aux chapeaux colorés et stylés. Avec un slim et un perfecto pour les puristes, on le porte aussi avec un look chic, en pantalon cigarette et chemise, pour aller travailler avec style, avec une robe pour un look masculin-féminin, ou avec un jean et un gros pull pour un look relax mais rock.