Mode

Top 10 des pulls de Noël « ridicool » !

 Top 10 des pulls de Noël

Avalanche de mailles et de couleurs : retour sur le pull « ringard » mais cool de Noël, une pièce qui se fond dans les dressings…mais ne laissera personne de glace ! Décryptage et shopping.

Véritable tradition Nord Américaine, le pull de Noël a sa propre fête à Vancouver  lors de la «Ugly Christmas Sweater Party» le 18 décembre.

Awwwwww yeah! Jump for joy! The Ugly Sweater Dash is less than a month away! #15YearsUgly #uglydash

Une photo publiée par Now That’s Ugly Society (@nowthatsugly) le

 

En vogue dans les années 80, il se « ringardise » au cours des 90’s pour redevenir tendance en 2000 ! Porté par les « weird » et les « nerd » le « pull mode de Noël est relégué au rang de « has been ». Mais le vent des tendances hivernales qui souffle depuis 2012, l’invite en guest star. Des podiums à la rue, plus rien ni personne ne l’arrête.

 Jamais sans mon pull : Défilé Dolce & Gabbana

Les influenceurs s’en emparent Désormais ressuscité et bien ancré dans son époque, le Ugly Xmas Sweater mêle l’imaginaire de Noël et les références à la pop culture…plus c’est kitsch mieux c’est ! Et tout le monde s’y met. En novembre 2016, Whoopi Goldberg sort sa collection capsule pour Lord and Taylor.

 Whoopi Goldberg sort sa collection capsule pour Lord and Taylor.
 Whoopi Goldberg sort sa collection capsule pour Lord and Taylor.

Le rappeur Nas propose un sweat dont les fonds récoltés iront à une œuvre de charité.

Le duo Run the Jewels réalise sa version Hip Hop Christmas.

 Le duo Run the Jewels réalise sa version Hip Hop Christmas.

Sans oublier le rappeur 2 Chainz qui réédite son sweat Dabbin Sant Claus  (vu en 2015), toujours avec l’allure de son Père Noël qui affiche un Dab (visage en creux du coude et bras opposé pointé vers le ciel). Fameux geste viral sur les réseaux sociaux.

 2 Chainz qui réédite son sweat Dabbin Sant Claus

A l’approche des fêtes, qu’il neige ou non, s’enguirlander dans un pull moche de Noël est tendance pour surfer sur la mode du « ridicool ».