Mode

Top 50 des robes à porter le soir du nouvel an

 Top 50 des robes à porter au nouvel an

Noire ou imprimée, longue ou décolletée, en cuir, en velours ou en soie, la robe se pare de lumière et de couleurs pour les fêtes !

On parle souvent de la robe de soirée mais on a parfois du mal à la trouver. Car la robe du soir ne doit pas seulement nous habiller, elle doit claquer, briller, et nous faire remarquer tout en restant modeste. Longue ou courte, en dentelle ou en cuir, de couleur ou uni, on a repéré pour vous les plus belles robes de l’année 2016 pour commencer 2017 en beauté !

1. La petite robe noire, mais du soir

C’est la classique, l’intemporelle, la mythique, la petite robe noire. Mais la PRN du soir sort du lot en se parant des plus beaux tissus, de dentelle ou de cuir, de paillettes ou de soie, pour faire la différence. A porter avec des collants fins ou des collants légèrement irisés pour faire encore plus d’effet.

 supermodels robes noires

2. La robe courte et sexy

Le soir, pour séduire et faire monter la température, rien de tel que la robe courte pour laisser voir ses jambes et imaginer le reste. Le tout étant de la jouer très sage par ailleurs pour ne pas frôler la vulgarité. on la porte donc avec des talons sobres, ou plats et masculins (encore plus sexy), des collants opaques et sans trop de make up, une belle bouche rouge suffira.

 ROBE COURTE SUPERMODELS

3. La robe décolletée mais chic

L’autre option, si on aime moins ses jambes que sa poitrine, c’est la robe-décolleté-plongeant. Idem ici, on se calme sur les maxi bijoux bling bling ou le make up outrancier et on choisit une robe aussi longue que décolletée. On la porte en revanche avec des talons hauts mais sobres, fins et légers pour ne pas accumuler les pièces fortes.

 SUPERMODELS 94

4. La robe imprimée

Bohème en ville la journée, la robe imprimée se porte aussi le soir à condition de miser sur des matières nobles ; soie, jacquard, tulle. Le tout est de rester léger et chic et de bien l’accessoiriser en la twistant avec une veste en cuir, une paire de bottes ou au contraire des collants opaques et des talons ouverts. On n’hésite pas ici à travailler son look et jouer sur les volumes pour se faire un look stylé. Le must ; on associe son make up à sa tenue en jouant sur les mêmes teintes.

 fashionable dresses

5. La robe en velours

 Depuis le grand come back du velours ces dernières années et particulièrement cet hiver, les robes s’enroulent dans son tissu de noblesse et réchauffent nos silhouettes. On la shoppe noire ou de couleur et on s’autorise les robes courtes ou très courtes (façon nuisette) que le velours rend élégantes. On la porte avec de grandes créoles, de l’or ou de l’argent, et une jolie minaudière. Côté collants, on mise sur les plus transparents.

 FW A/H 16-17 Prada Gucci

6. La robe en dentelle

Fine et travaillée, la robe en dentelle est idéale pour s’habiller tout en restant fraîche. Romantique et innocente, on la choisit de qualité et bien travaillée, et on mise sur les tons unis et sobres pour ne pas en rajouter.

 Défilé Elie Saab 2013

7. La robe en cuir

Diablement sexy et suggestive, la robe en cuir est la pièce maitresse des femmes fatales. Mais pour ne pas ressembler à Trinity tout droit sortie de la matrix ou une libertine revenue d’une soirée SM, on la joue ultra sage par ailleurs en la portant avec des collants sobres et légèrement transparents, des chaussures plates ou à petits talons, et un make up léger.

 Kate Moss

8. La robe asymétrique

Grande revenante des vestiaires du passé cette année, la robe asymétrique est la robe de fête rigolote mais sexy. On la shoppe courte et lamée, ou en cuir noir et chic, et on la porte avec des collants opaques, une jolie pochette et les cheveux noués, attachés en chignon dans la nuque pour laisser voir nos épaules, et moderniser la pièce marquante des années 80.

 sarah Jessica Parker dans Sex and the City