Mode

Tour du monde du style #1

 oracle fox

Pourquoi se limiter aux boutiques en bas de chez nous, alors que l’inspiration n’a ni limite ni frontière ? Si les grands noms du monde de la mode ont choisi de présenter leurs collections aux quatre coins du monde, c’est bien parce que la mode voyage, elle aussi.

Et si on embarquait, nous aussi, pour ce voyage stylistique ? Allez hop, le vol Vloggist en direction des futures tendances est sur le point de décoller, alors attachez vos ceintures.

Fini de courir les kiosques à journaux pour vous inspirer des looks à venir, les tendances découlent aussi des looks repérés sur les blogs. Car avouez-le, combien d’entre vous n’ont jamais acheté une pièce après l’avoir vue sur votre « influenceuse » favorite ? Moi, j’ai craqué et plus d’une fois. Mais, fatigué de voir les mêmes choses dans les rues parisiennes, j’ai choisi d’élargir mes sources d’inspiration à l’international, et voilà comment est né le « Tour du monde des blogueuses » ! De nos comptes Instagram fétiches aux streetlooks qui inspirent nos futures tenues, quoi de mieux que de réunir le meilleur du digital mode dans un article, telle une « Fashion Bible » du must have des tendances à venir ? Les blogueuses, on les déteste car on rêve d’avoir leurs vies animées par les voyages et les défilés, mais surtout on les adore car elles nous prouvent que nous n’avons pas besoin d’être Naomi Campbell pour nous sentir belles en pantalon oversize jaune fluo. On les aime car elles nous inspirent, et nous donnent la force d’oser. Avant d’avoir vu un post d’OracleFox en claquettes Givenchy, jamais je n’aurais pensé me pavaner au bord d’une piscine en pantalon en jersey oversize et claquettes de maître-nageur, et pourtant ! Voilà pourquoi il était essentiel pour moi de partager ce shoot d’inspiration quotidienne avec vous. Maintenant, à vous de jouer, prenez part au voyage et puisez votre inspiration dans ce tour du monde des blogueuses !

 tour du monde blog