Mode

Toutes en collants ! Les plus beaux de la saison à porter sans tarder

 Toutes en collants ! Les plus beaux de la saison à porter sans tarder

Colorés, à motifs, en nylon, en résille, en cachemire, en coton, ou en laine, vive les collants et les jambes sublimées !

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on devrait oublier nos jupes ou nos robes. Et surtout pas quand on sait que les collants ne servent pas seulement à nous tenir chaud mais sont aussi une pièce maitresse pour les femmes de style. Pour changer des classiques collants noirs ou beiges, on shoppe nos collants comme on choisit nos pantalons : en variant les couleurs et les matières. A motifs, en laine, nylon, cachemire, résille, sobres ou flashs, on se lâche. Et on les porte avec tout : sous une robe ou une jupe mais aussi un jean déchiré, un pantalon 7/8, un short, un gros pull ou une chemise d’homme savamment rallongée.

Les collants de couleurs

Parfaits pour égayer une tenue et décaler la classique petite robe noire, les collants de couleurs sont l’allié idéal pour se faire remarquer. On adore le rouge, le vert émeraude et le bleu nuit, moins les couleurs ultra flashy qui, si l’on n’a pas les jambes de Gisèle, peuvent tasser ou grossir. On les portes avec des jupes/robes sobres pour les sublimer, ou en la jouant ton sur ton, assortis à la couleur de notre jupe/robe. Enfin, on les choisit, hiver oblige, en grosse laine, en maille épaisse ou en cachemire, le comble du chic et de la douceur.

Les collants à motifs

Même idée ici, on se sert de nos gambettes pour twister notre look. Poids, rayures (attention aux jambes courtes qu’elles risque de ne pas mettre en valeur), mais aussi fleurs, étoiles ou dentelle dessinée, on suit ses envies pour les porter avec nos jupes, nos robes, mais aussi sous une longue chemise blanche et avec des talons hauts perchés pour un look sexy en soirée, sous un short avec un petit pull et des chaussures plates, ou sous un jean troué ou un pantalon 7/8 qu’ils viendront décorer subtilement.

Les collants en résille, la tendance qui revient.

Considérés par beaucoup comme un accessoire risqué, les collants résille sont, il est vrai, souvent connotés vulgaires. Mais tout dépend de la façon de les porter. Le principe : on les porte toujours avec des jupes mi- longues qui arrivent, au minimum, au-dessus du genoux, et une tenue sobre : jupe crayon noire ou sobre, robes en velours (et surtout pas en cuir), en laine ou en voile, à col haut ou pas trop décolletées. Côté talons, on casse le look femme fatale en oubliant nos escarpins et en misant sur des babies ou des mocassins pour un look masculin-féminin. Et on les porte aussi, flashy cette fois, sous un pantalon troué ou un pantalon à pinces légèrement raccourci pour un style pointu.