Mode

Toutes en bonnet ! Comment le porter avec style ?

A chaque fille son bonnet ! Quand l’adopter, comment le porter, lequel choisir, on vous dit tout ! 

Quand l’adopter ?

En hiver pardi, mais pas uniquement quand il neige. Accessoire mode autant que couvre-chef anti-froid, le bonnet est devenu un classique de notre garde-robe pour parfaire un look ou s’en faire un grâce à lui. Rasta, péruvien, hipster, marin, bohème sixties, à pompon ou à message, micro ou maxi, c’est la pièce abordable qui donne le ton et déclare un style immédiatement. On le porte donc de jour comme de nuit, à l’extérieur et à l’intérieur si la soirée s’y prête (pas pour un diner entre amis ou les occasions habillées mais pour une soirée en terrasse ou dans un bar) et on l’adapte à la situation en jouant sur la matière et la couleur.

 A chaque fille son bonnet ! Quand l’adopter, comment le porter, lequel choisir, on vous dit tout !

Comment le porter ?

Tout dépend de son style et de ses cheveux. On oublie le micro bonnet à la Cousteau si on la chevelure de Beyoncé dans ses grands soirs, et on mise au contraire sur un bonnet plus ample pour accueillir nos boucles. Pour les cheveux très courts ou les longs cheveux fins en revanche, les petits bonnets sont parfaits, tout comme les vrais bonnets d’hiver à pompon qui égayent un visage et un look. On accorde son bonnet à sa tenue (classique noir avec un grand pardessus sobre, ou beige et ample avec trench)  ou on s’en sert au contraire pour casser un look et y apporter une touche décalée (en associant un gros bonnet de laine de couleur à un total look noir, un bonnet rasta à une combi en jean ou en laine, un bonnet à message avec un ensemble pantalon/veste à rayures, ou un bonnet marin à une robe classique). On évite néanmoins le total look si on choisit un bonnet au style particulier, on garde donc son pull d’hiver au chaud si on opte pour un bonnet en laine à pompon ou son pull en maille avec un bonnet péruvien.

Lequel choisir ?

Cashmere, laine, coton, viscose, grosse ou petite maille, noir, blanc, beige, rouge pétant, jaune poussin, vert foncé, à motifs, à message, terminé d’un pompon, ou très large et coulant, il y en a pour tous les goûts. On le choisit selon son envie et son style même si on peut s’autoriser des écarts mode, précisément pour décaler un look. Côté matière, les peaux sensibles préfèreront les bonnets en coton ou en cashmere, les autres la grosse laine voire l’angora. On laisse la polaire aux pistes de ski, et les bonnets surmontés d’oreilles de Mickey ou d’ourson aux ados.

Shopping