Mode

« Trait portrait » : Noholita

Blogueuse de renom, à la popularité exponentielle, Noholita s’est confiée sur son histoire, ses astuces et secrets pour réussir. Son plus : un twist rock’n roll comme véritable remède anti blues !

Nous avions rendez vous à 14h30, mardi dernier à la Grande Armée avec Noholita, alias, Camille Callen, pour une interview sans langue de bois. Et dès le départ je me suis très vite rendue compte que son naturel spontané, son regard habité et sa décontraction à toute épreuve ferait de ce moment une jolie rencontre. 

En chiffres, Noholita est ce que l’on appelle une influenceuse prescriptrice passionnée : 375.000 abonnés sur Instagram et plus encore sûrement à l’heure où je vous écris ce papier car ça grimpe très vite. Son blog est visité par plus de 400 000 fois par mois …. et le tout en moins de deux ans. Chapeau bas Melle ! A croire qu’elle a su très vite, trouver sa place dans un univers déjà très embouteillé. Après ces confidences vous comprendrez pourquoi, elle est irresistible !

1 / Reprenons les choses, faisons un voyage dans le temps. Comment es-tu devenue blogueuse ?

J’ai lancé mon blog, il y a deux ans, en 2014, lorsque j’ai dépassé les 2000 abonnés sur Instagram. A l’époque je faisais un stage dans une banque au service communication. Et je partageais mon bureau avec un webmaster, qui me voyant participer à un concours de looks que j’ai gagné, a eu envie de m’aider à créer mon blog et  je me suis lancée . Et j’avoue que j’avais, de surcroit, une vraie passion pour la mode alors j’ai sauté le pas, un peu comme une évidence !

2 / Pourquoi le nom « Noholita » ?

Parce qu’avec mon chéri nous avons habité un an à New York dans le cadre de nos études, ça fait d’ailleurs neuf ans que nous sommes ensemble. Et il y avait un quartier italien à New York qui s’appelait « Nolita ». Ce n’est pas le quartier que je préfère le plus à NYC, mais c’était un très joli prénom que l’on voulait donner à notre enfant si c’était une fille (ce qui n’est plus d’actualité, en tout cas pas pour tout de suite). Donc, lorsque nous réfléchissions au nom du blog, il nous est apparu comme une évidence. Je ne voulais pas le laisser comme tel, et donc « Nolita » et devenu « NOHOLITA » un mix parfait entre « Nolita » et « SOHO » le quartier du shopping à New-York.

3 / Camille je me permets cette question privée,  9 ans de relation : êtes vous fiancés ?

Non pas encore… Car je pense que plus on se rencontre tôt plus l’on a envie de construire à deux. Le plus important pour nous pour l’instant c’est d’être à deux, unis.

4 / Comment te définis tu ?

Blogueuse me va très bien. Youtube et Instagram sont des relais de mon blog. Je poste 4 à 5 fois par semaine et mon blog c’est ce qu’il y a de plus important pour moi.

5 / Aujourd’hui arrives tu à vivre de ton blog ? Comment rentabilises-tu ton activité ?

Oui depuis un an et demi. Depuis le départ, lorsque je vivais à bordeaux, je fonctionne avec l’affiliation. J’ai eu suffisamment de vues pour pouvoir en vivre. Quand on habite en Province nous sommes moins sollicités par les marques. Mais aujourd’hui, vivant à Paris, je collabore avec des marques sur des projets qui m’intéressent uniquement. Comme la marque de prêt à porter, Debi Debo, avec laquelle j’ai crée une collection qui sera disponible le 7 octobre qui est une de mes meilleurs co-créations où j’ai véritablement pu mettre ma patte. Je suis très fière ! J’ai un eshop où je vends des affiches en ce moment mais ce n’est pas mon coeur de métier.  J’ai une partie « shop my closet » ou je post des fringues et pour finir ma partie « whish list ».

6 / Une journée type, tu nous racontes ?

Je me lève un peu avant mon chéri. Je petit déjeune tous les matins, c’est très important pour moi ! Et je me regarde des « replay » d’émissions à la con. C’est mon exutoire… une façon de démarrer en douceur avec un CHOCOLAT !!!! il me faut ma dose de chocolat !!!! quoiqu’il arrive : je suis accroc ! Puis mon homme se lève, j’attaque mes mails, et je réponds aux commentaires. J’enchaîne souvent avec un déjeuner pro et mes rendez vous. Puis retour à la maison, et je me mets vers 18H sur mon article. (Mes photos sont déjà faites, mais j’aime vraiment shooter ma tenue au jour le jour, quitte à retrouver mon cheri pour qu’il me prenne en photo à l’heure du dejeuner.) Je finis vers 22h et je poste avant 22h30 !! Et on dine enfin !!!!

7 / Où t’inspires-tu pour tes looks, pour ton éditorial ? 

Je ne lis plus trop de magazines, je suis assez digitale. Ça peut être sur Instagram et je vais faire une capture écran dont je m’inspire. Parfois j’ai une pièce forte avec laquelle je veux composer un look, et dans ce cas je préfère aller sur Pinterest. Où je tape le mot clé et je trouve toujours de quoi m’inspirer.

8 / Tes 3 photos Instagram qui ont le mieux marchées ? 

Globalement ce sont les photos où l’on voit une partie du corps, ou celles avec lesquelles je suis avec mon Chéri, ou mon chien.

 LA LINGERIE qui marche toujours beaucoup - 
 AVEC CARO ET parce que c'est CARO ahah
 AVEC MON CHÉRI

9 / Tes 3 photos Instagram qui résument ton univers ?

 MON TOUTOU D'AMOUR BELLA, celle qui ne me quitte jamais
 MES TATOUAGES, ils font parti de moi et très souvent de mes photos, mon accessoire à moi -
 MES TATOUAGES, ils font parti de moi et très souvent de mes photos, mon accessoire à moi - 1

10 / Est-ce que ta famille comprend ton métier ?

Je viens d’une famille très modeste. Ils m’ont toujours soutenue, ma mère me prenait en photos au départ, mon père est inconditionnellement fière de moi donc ça m’aide. J’ai trois grands frères, donc je suis depuis le départ très entourée, et sans Mathieu mon cheri je n’en serai jamais là…

11 / Comment gères tu ta communauté ? Quel est ton rapport avec eux ?

Je suis hyper proche de ma communauté. Même si je « n’ouvre » pas tous les réseaux sociaux comme les les messages directs sur Facebook. Mais je suis très accessible au niveau de mes commentaires sur le blog, mes mails et Instagram où je réponds tout le temps et quoiqu’il arrive.

12 / Qu’est-ce que tu n’as pas fait que tu souhaiterais faire ?

Ce que je souhaiterai developper c’est vraiment youtube, j’aime beaucoup m’exprimer, et j’aimerais pouvoir le faire en action. Je fais des snaps à rallonge…Je suis terriblement bavarde même seule devant une caméra.  Je n’ai pas d’idée précise de ce que j’aimerais mais tout ce que je peux vous dire c’est pas de tuto make up, en revanche je serai partante pour de la mode et du lifestyle ! Ça je teste beaucoup de choses (voyages, déco, resto…)

13 / Et pour finir en image, quel es ton look du moment et tes pièces clés pour l’automne ? 

J’adore l’accumulation de bracelets. Les marques je porte et que j’adore sont : 1954 Bijoux, ElsaneGrace et Rose et Addited to. Et mon petit plus make up c’est l’enlumineur de chez Smashbox en stick. Quant à mes pièces clefs, je vous conseillerai d’investir dans un joli manteau en fausse fourrure et une belle paire de cuissardes. Comme celles que j’ai choisies ci-dessous.

Merci Noholita.

New post up on noholita.fr || tendance robe « midi » || ce look sur le blog ce soir ????

Une photo publiée par B L O G G E R (@noholita) le