Mode

« Très-ses » à la mode

 Tresses mode

Elles sont partout : les coiffures tressées font leur grand retour. Basiques ou techniques, on adore les porter au bureau comme à la plage, pour lounger ou pour faire la fête. Vloggist fait le point sur les tresses les plus fashion.

La fishtail, pour une allure de sirène

Egalement appelée tresse en épi de blé ou tresse égyptienne, la fishtail est LA coiffure tendance, aperçue sur le catwalk ou sur le tapis rouge. Elle se porte en queue haute, avec les cheveux plaqués, pour un look sleek et chic. Ou en version bohème, loose et sur le côté, qu’on laisse négligemment flâner sur l’épaule.

Elle n’est pas compliquée à réaliser, mais prend un peu de temps. Attachez vos cheveux en queue, puis séparez-la en deux brins. Saisissez une fine mèche à l’extérieur du premier brin, puis passez-la par-dessus pour l’intégrer à l’autre brin. Faîtes de même de l’autre côté; et recommencez.

Le truc en plus ? Comme Jessica Alba ou chez Hermès, ajoutez à votre tresse un ruban coloré ou un foulard fin pour une touche pepsy et ensoleillée.

 tresse foulard Hermès

La tresse africaine, un basique si pratique

Oui ! La tresse de notre enfance est à nouveau tendance ! Elle dégage votre visage, même si vous avez des mèches dégradées. Elle est parfaite au quotidien, pour avoir l’air apprêtée sans trop en faire. Une astuce ? Elle est parfaite avoir les cheveux bien en place pour le sport ou sur la plage, sans que le vent les chahute.

Subtil jeu de mèches, cette coiffure est archi-simple à effectuer. Prenez deux mèches de part et d’autre du visage, comme si vous faisiez une demi-queue. Commencez à tresser le brin, puis après deux nœuds, attrapez une mèche de cheveux d’un côté pour l’intégrer, et recommencez de l’autre côté au prochain nœud. Arrivée à la nuque, nattez vos longueurs de manière classique.

Vous voulez une variante ? Osez le look slave en réalisant deux tresses africaines de chaque côté du crâne, avec une raie nette au milieu.

La couronne tressée, le style romantique chic

Vous aimez les coiffures nattées, mais vous voulez avoir la nuque complètement dégagée ? Alors la couronne tressée va vous combler. Pour une coiffure simplifiée, si vos cheveux sont suffisamment longs, faîtes deux nattes sur le côté, que vous croisez en haut du crâne.

En version plus technique, placez votre raie sur le côté, et réalisez une tresse africaine qui démarre au niveau de votre raie, côté plein. Orientez-la en biais jusqu’à atteindre la nuque, puis recommencez de l’autre côté. Nouez vos tresses à l’aide de barrettes, et fixez-les à l’arrière du crâne : le tour est joué ! Les puristes du look, façon champêtre, ajoutent des petites fleurs, fixées avec des épingles.

Une coiffure impeccable et stylée en cinq minutes maxi ? Avec les tresses, c’est facile !

 tresse couronne