Mode

Wanted : Des vêtements militaires pour donner du caractère à votre look

 London Fashion Week Fall 2017, @OliviaPalermo

L’uniforme tendance des fashionistas

Parkas, tenues kaki, imprimé camouflage : la mode militaire n’en finit pas de séduire. Comment la porter sans avoir l’air de débarquer de l’armée ? Quelles sont les pièces phares ? Vloggist fait le point sur les vêtements militaires.

Je contraste mon style et je mélange les genres

 @DilettaBonaiuti
 Paris SS 2017, @DilettaBonaiuti

En matière de mode, le total look est rarement une bonne option. En ce qui concerne le style militaire, c’est clairement un fashion faux pas ! Pour bien porter des vêtements et des accessoires d’inspiration militaire, misez tout sur le contraste, et adoucissez un short imprimé camouflage avec un joli chemisier à fleurs, par exemple.

La parka kaki, une valeur sûre à adopter

 New York Fashion Week Fall 2017 Street Style- Ada Kokosar

Grand classique de la tendance militaire, la parka mi-longue de couleur kaki fait fureur chaque année. Vous pouvez aller dénicher une veste originaire de l’armée dans un magasin d’occasion, ou vous tourner vers les versions plus chics des créateurs. Dans tous les cas, n’hésitez pas à redoubler d’accessoires féminins pour intégrer votre parka à un style chic : bijoux, sac à main très féminin, talons hauts…

Le gilet officier, pour des lignes géométriques très tendance

 @ManRepeller

Il s’agit du gilet ou de la veste avec une double rangée de boutons sur le devant. Très élégante, il s’agit d’une pièce fashion statement, qui rehausse tout de suite le moindre jean porté avec des sneakers. Choisissez-la de couleur sombre, noire ou bleue marine : les boutons argentés n’en ressortiront que davantage !

L’imprimé camouflage, par touches discrètes

 Milan Fashion Week FW 2016, @YoyoCao

A moins que vous soyez militaire de métier, ou que vous cherchiez à exprimer vos opinions politiques, mieux vaut éviter des grosses pièces en imprimé camouflage kaki, comme un pantalon ou une veste.

Par contre, de plus en plus de créateurs et d’enseignes de prêt-à-porter détournent l’imprimé camouflage en y injectant des couleurs girly, pour un look tonique et plein de charme. Portez cet imprimé revisité en foulard, en ceinture ou en top, pour un rendu pepsy et craquant.

Les rangers boots, avec modération

Ces chaussures épaisses ne sont pas vraiment synonyme d’élégance. Mais si vous les aimez, portez-les sans modération – soyez seulement consciente de l’effet produit, qui vous assimile à une dégaine ultra-urbaine et roots façon punks à chien. Pour amenuiser cet effet, portez-les avec des habits délicats, pour une silhouette féminine, comme un pantalon étroit et un top fluide, par exemple.

Séduite par la mode militaire ? Amusez-vous à mixer les styles et les pièces, pour une allure unique et définitivement tendance. Vous aimeriez affiner votre silhouette ? Lisez nos conseils pour s’habiller et paraître plus mince !