Mode

Vive les volants, la tendance mode pour être légère et stylée.

 Caroline Receveur opte pour la chemise blanche à volants...

Sur nos cols, les manches, nos jambes ou nos épaules, les volants s’invitent partout pour nous donner du style.

Pour donner du volume à nos vêtements et faire d’un simple pull une pièce de mode pointue, les volants sont la clé. Simples et légers, ils donnent du caractère au plus triste vêtement et permettent d’équilibrer nos silhouettes en jouant avec leur forme et leur volume. Au cou, aux bras, aux épaules ou aux jambes, ils ponctuent nos habits, du pull à la robe en passant par la chemise.

Sur un pull

Pour transformer un pull un peu triste et se faire un look en un rien de temps, on mise sur le pull à volants. Idéal pour les silhouettes menues à qui ils offrent du volume et mettent en valeur les petites poitrines, on le porte avec un jean et des boots le week-end ou un pantalon droit et des bottines vernies pour aller travailler. On peut aussi le rentrer dans une jupe en cuir pour un look plus rock, ou dans une jupe droite un look élégant. Côté forme, on varie les goûts et les couleurs : sur les manches, les épaules, la poitrine, on choisit l’emplacement des volants selon sa silhouette en les utilisant pour mettre en valeur nos formes.

Sur une chemise ou une blouse

Pour twister une simple chemise de travail ou se faire une tenue chic et décalée pour sortir diner, la chemise à volants est idéale. Bleue, noire, blanche, grise ou à poids, on mise sur les cols à volants pour un look élégant au bureau, sur les chemises légères et à manches volantées pour aller danser, et sur les blouses fines pour habiller un jean. On les ressort évidemment l’été, en les portant cette fois simplement nouées au-dessus du nombril un look sexy-habillé.

Sur une robe

Plus chic que les jupes à volants qui peuvent parfois faire neuneu, les robes volantées s’habillent de volume pour se donner du caractère. Qu’ils habillent l’éternelle petite robe noire ou une robe fleurie pour un look bohème et sexy, ils rendent nos silhouettes légères et nous donnent de l’éclat. On privilégie les matières fluides pour permettre aux volants de se faire souffler par le vent, et on mise sur la couleur ou les motifs pour se faire une allure gracile et joyeuse. On les arbore sur une robe courte les soirs d’été comme sur une robe longue à un cocktail ou un mariage, et on les porte avec de simples escarpins et sans trop de bijoux pour un look simple et pas trop chargé.

Sur un pantalon

Moins fréquents et plus pointus, les pantalons à volants sont le summum du chic. Qu’ils s’invitent sur nos chevilles ou sur la couture de nos pantalons, les volants donnent du volume à nos jambes et un sacré coup de fouet à notre look. On les adopte pour aller travailler avec une chemise toute simple, pour aller danser avec un t-shirt blanc ou à message, et on les porte avec de fins escarpins ou des bottines, une longue veste et une belle paire de boucles d’oreilles pour équilibrer sa silhouette. On n’oublie pas les jeans qui s’envolent aussi en parant leurs ourlets de volants légers.