Mode

Vloggist y était : Lancement de la collection capsule APM Monaco de Caroline Receveur

 Caroline Receveur présente sa collection capsule de bijoux

Caroline Receveur présentait en avant-première sa collection de bijoux le 28 mars 2017. Vloggist était sur place pour vous livrer un aperçu de l’évènement et découvrir les pièces.

Caroline Receveur est effervescente et surtout là où on ne l’attend pas. Toujours pleine de collaborations elle revient en force avec un projet qui allie design et mode : sa première collection capsule de bijoux nommée « Denim » en collaboration avec APM Monaco et sa créatrice Kika Prette.

18h30 : 12 boulevard des Capucines à Paris, non loin de l’Opéra Garnier aux ornements sublimes. La boutique APM Monaco est déjà pleine à craquer, les portraits géants rétro-éclairés de la belle Caroline tapissent les murs. Une foule d’anonymes se presse pour découvrir sa collection capsule de bijoux…ou peut-être simplement l’apercevoir.

En attendant qu’elle n’arrive, les petits plats ont été mis dans les grands. Au menu : mini burgers / coupes de Ruinart ! Un avant-goût de sa collection qu’elle a pensé avec Kika Prette ? Moderne, intemporelle et pétillante ? C’est en tout cas ce qui ressort de sa ligne de bijoux qui allie matières nobles et pierres montées sur cordon en jean.

Dans ce genre d’évènement, il y a ceux qui sont là façon « pique-assiette » versus ceux qui viennent « piquer des infos ». Au milieu de la foule noire qui s’entasse, elle apparaît sculpturale, vêtue de beige. Mais avant de pouvoir atteindre Caroline, encore faut-il pouvoir traverser la horde de mangeurs qui la dévorent des yeux entre 2 bouchées de petits fours.

Elle reste quelques minutes, prend la pause. Il n’y a pas à dire, elle n’a aucun besoin de porter de bijoux, son aura l’habille, elle brille. Les flashes crépitent, se reflètent sur les bijoux ornés et accentuent le scintillement des pierres. Elle reste quelques minutes, puis disparaît aussitôt…est-ce une manière d’allier le virtuel au réel ? On croirait presque une apparition publique façon « snapchat ». Une égérie éphémère, visible un court instant…disponible dans un temps très limité. Il fallait être prêt à capturer le moment au risque de se retrouver sans visuel.

C’est au cours d’une interview de 8 minutes qu’elle répond aux questions personnalisées. Entourée d’une équipe de manager, attachée de presse et créatrice, la coordination est bien rodée…encore faut-il que la petite magie humaine en elle fasse son oeuvre. Tandis que les journalistes patientent tour à tour pour passer aux jeux des questions réponses, la voilà « fatiguée » par ces sollicitations qui prennent du retard… Voilà 1h00 que nous attendons, elle stoppe les interviews car elle doit filer sur un événement. La seule petite info que la Rédac de Vloggist soit parvenue à vous dégoter : « Brigitte Bardot a été une femme inspirante pour sa collection ».

Délectez-vous de ses bijoux ci-dessous.

Et retrouvez-vous l’article dédié à sa collection capsule de vêtements pour Morgan ici qui sera en vente le 12 avril 2017.