Mode

Wanted : le corset l’accessoire le plus tendance de 2017

 Victoria Beckham

Accrochez-vous et plongez dans la mode 2017 en étant bien maintenue, le corset est l’accessoire indispensable de ce printemps.

On annonce très souvent son come back…mais a t’il vraiment disparu ? Le corset : accessoire glamour et féminin par excellence, traverse les siècles et s’adapte à son temps. Pionnier du dressing de l’intime il n’a jamais vraiment été oublié au fin fond d’un placard. Pièce maîtresse de Jean-Paul Gaultier qui a ancré cette silhouette inoubliable de Madonna sur scène, il devient quelques années plus tard la signature de Dita Von Tesse.

Objets de tous les fantasmes, il nourrit la créativité des stylistes. Plein feu sur les courbes minimalistes des pièces de Victoria Beckham qui utilise le corset depuis longtemps.

Pour ce printemps 2017 il n’est plus réservé à l’intime mais s’expose aux yeux de tous. Loin de sa fonction d’accessoire de scène, il est désormais admis dans un look au quotidien. Des podiums à la rue tout le monde se l’approprie, en ligne de mire les It Girls qui l’arborent déjà à leur manière. Que vous recherchiez un look sexy, casual ou athleisure il est le guest parfait pour concrétiser vos envies.

Dépoussiéré et minimaliste il est réduit en large ceinture de cuir ou en bustier de satin. Les lacets peuvent faire place aux boucles en métal. Pour l’adopter, il ne s’agit pas de l’associer à des pièces ultra féminines, mais de le mixer à des pièces empruntées au dressing masculin. Objectif créer une silhouette « solide » et sophistiquée à la fois.

Loin de sa légendaire rigidité, il créé un look étudié tout en décontraction. Un véritable contraste entre austérité et désinvolture. Superposé à une chemise large ou un t-shirt loose il est aussi parfait sur un demi pull en laine. Il s’agit de jouer sur les volumes pour une allure soulignée façon taille de guêpe. Du glamour à l’état pur.

Et si vous ne vous sentez pas encore d’investir dans cet accessoire, optez pour le t-shirt corset de chez Zara ou carrément le sac corset que vous retrouverez en fin d’article !!

LE CORSET  CASUAL : JEAN / CHEMISE BLANCHE

LE CORSET FACON ATHLEISURE SUPERPOSE A UN T-SHIRT

LE CORSET POUR UN STYLE CHIC