Mode

XXL ou rien

 Veste oversizé

Les arguments pour le surdimensionné

L’avantage premier du « surdimensionné » est le confort. Vous ne vous sentirez plus étriquée dans un look qui ne vous permet pas une mobilité simple et fluide. Les robes fourreaux  obligent parfois à faire des petits pas qui peuvent être assez ridicules. Donc c’est une tendance du mouvement, de l’action pour les femmes qui bougent ! Troisième avantages, votre silhouette apparaitra plus affinée, stylée et recherchée. Et c’est une façon simple d’atteindre le graal du bien sapé : une féminité à la décontraction masculine. Et dernier argument, il est financier, pour beaucoup de pièces vous n’aurez qu’a vous tromper de dressing et aller piocher dans celui de MR pour trouver la chemise, le pull, la veste, le manteau « oversize » parfaits.

Les looks « XXL » repérés, qui nous inspirent

Comment porter l’oversizé ?

1 – Equilibrer les proportions pour ne pas être perdue dans son look : ne pas jouer le total look oversize, si vous craignez que ça fasse too much. Exemple : si le pantalon et la tunique sont larges, optez pour une veste courte ou un manteau long ceinturé.

2 – Ne pas hésiter à faire des ourlets (manches, pantalons)

3 – Ceinturer robe, veste, blazer, manteau etc… C’est ce qui définira votre allure et silhouette avec finesse et style.

5 – Mélanger les textures : la façon la plus simple est de porter un top oversizé avec un jean. En apportant de la structure avec un blazer sur les épaules. Ou pour créer des différences, misez pour une jupe en statin ou mousseline fluide et portez la avec un sweat XXL par exemple.

6 – Souvent cette tendance de l’oversize concerne le haut mais n’hésitez pas à faire l’inverse et jouer le XXL en bas : pantalon, jupe, robe, etc.

7 – Experience : tester ce qui vous va le mieux

8 – Superposer : inspirez vous des looks que nous avons sélectionnés ce dessous qui vous donneront toutes les façons de dompter cette tendance qui est là pour durer avec style.

La sélection de la rédaction :